Lycée Paul Constans

Accueil               Rue Christophe Thivrier - BP 415 - 03107 Montluçon CEDEX - Tél 04 7008 1930 - Fax 04 7008 1960 - paul.constans@ac-clermont.fr

 

Hélène Trillard, professeur de mathématiques

                                                                                                             Pour me contacter : helene.trillard@laposte.net

 

2nde 4

Infos Cahier de texte

1ère S1

Infos Cahier de texte

1ère STI1

Infos Cahier de texte

2012-2013

Cours Evaluations

2012-2013

Cours Evaluations

2012-2013

Cours Evaluations

 

PERIODE

-------------------------

m Période 1 (4/9-->26/10  )

m Période 2 (12/11-->21/12) 

m Période 3 (7/01-->22/02) 

m Période 4 (11/03-->19/04) 

m Période 5 (06/05--> ? ) 


 





ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

ééé


 

Divers Liens utiles

Cahier de texte 2nde 4 (2012-2013)

Mardi 18 septembre :

Une absente.

8h-10h : classe entière.

Suite du TD n°1

Exercice n°6 b).

IV) Nombres et calculatrices : savoir respecter les ordres de priorité dans un calcul.

1°) Rappels

2°) A savoir.

3°) Applications : exercices n°8 et 9.

V) Racines carrées

Exercices n°10 à 14.

 

Suite du chapitre 1 :

Exercice n°2.

III) L’ensemble $ des nombres décimaux : exercice n°3.

 

11h-12h : Accompagnement personnalisé groupe 2

12h-13h : Accompagnement personnalisé groupe 3

TP algo n°1 : premiers pas avec algobox

TP algo n°2 : variables affectations.

 

Pour jeudi 20 septembre : réviser pour l’évaluation 1 .

 

Lundi 17 septembre :

Deux absents .

10h-11h : classe entière.

Compte rendu du dm n°1 : distribution d’un corrigé.

Correction des exercices n°2 4°), 3. Distribution d’un corrigé.

Pour mardi 18 septembre : faire la correction du dm°1 en s’aidant du corrigé.

 

12h-13h : accompagnement personnalisé (groupe B) : TP calculatrice n°1 : prise en main de la graph 35+

Pour lundi 1 octobre  : terminer le TP calculatrice n°1.

 

Jeudi 13 septembre :

Pas d’absent.

Correction du 3°) de l’exercice 2 de la fiche d’exercice.

Le 4°) sera corrigé lundi (un polycopié sera distribué pour gagner du temps).

Suite du TD n°1.

Fin de l’exercice n°5.

Exercice n°6.

Chapitre 1 : les nombres

I)  L’ensemble Ð des entiers naturels. Exercice n°1 .

II)  L’ensemble 9 des entiers relatifs.

 

Pour lundi 17 septembre : exercice n°3 et 4 de la fiche d’exercices. Ne pas faire la partie calculatrice.

Pour jeudi 20 septembre : réviser pour l’évaluation n°1 (foyer J au bâtiment J)

 

Mardi 11 septembre :

Pas d’absent.

Correction des exercices : élève au tableau.

Suite du TD n°1.

Fin de l’exercice n°4.

III) Calculs dans Q : exercice n°5 a) juste commencé.

Pour jeudi 13 septembre : exercices n°5 et 6 du TD n°1 (ne pas s’occuper de la partie calculatrice) et terminer l’exercice 2 de la fiche polycopiée.

 

Lundi 10  septembre :

Trois absents. 

Interrogation orale d’un élève.

Rappels sur les consignes de travail.

Rappels sur l’organisation du classeur.

Fiche d’exercices n°1 : les ensembles de nombres.

I) Calculs dans Q : exercice n°1 a) b) c) d).

Pour mardi 11 septembre : terminer l’exercice n°1 au brouillon et faire le 1°) et le 2°) de l’exercice n°2 au brouillon.

 

Jeudi 6  septembre :

Pas d’absent.

 

Liste du matériel pour la classe.

1) Deux classeurs  format A4.

· Un large (exemple dos 70 mm)  restant à la maison pour ranger au fur et à mesure les cours, les TD etc  lorsqu’ils sont terminés

· Un plus fin mais pas trop (exemple dos 40 mm) pour le lycée avec les documents des leçons du moment : ce classeur contiendra des pochettes plastifiées (penser au format au moment de l’achat).

 

Le trieur n’est pas autorisé.

Pour les allergiques au classeur, mais ce n’est vraiment pas la meilleure solution, prévoir trois cahiers 96 pages format  2422 cm (un pour le cours, un pour les exercices, un pour les TD). Avant de décider en parler au professeur. 

 

2) Pochettes plastifiées ( pour les nombreux polycopiés distribués) ou perforateur (plus économique).

 

3) 6 intercalaires format 24,529,7 (Cours, TD, ALGO, TPINFO, Exercices à la maison, Contrôles) pour chaque classeur donc 12 en tout .

Le très grand format 24,529,7 permet d’éviter que les intercalaires soient masquées par les pochettes plastifiées.

 

4) Feuilles doubles format A4 perforées (petits carreaux ou grands carreaux selon préférence de l’élève).

Feuilles simples format A4 perforées (petits carreaux ou grands carreaux selon préférence de l’élève mais avoir des feuilles petits carreaux en réserve pour les représentations graphiques de fonctions ou la géométrie).

5) Papier millimétré format A4 ( facultatif mais bien pratique, on en utilisera peu).

6) Cahier de brouillon

7) Calculatrice graphique : casio graph 35+usb (achat urgent : nous l’utiliserons très rapidement)

8) Trousse complète (compas, ciseaux, colle, ...). Equerre, rapporteur. Surligneurs.

9) Livre

TD n°1 : les ensembles de nombres.

I) Puissances de dix : exercice n°1.

II) Puissances entières d’un nombre : exercices n°2, 3 et 4 a) b)

Pour lundi 10 septembre : commencer le dm n°1 qui sera à rendre jeudi 13 septembre.

PERIODE 1 (4 septembre à 26 octobre)